Interview par le groupe de musique Wavv à l’occasion de la sortie de leur nouvelle chanson « La Rose et les Hommes« , accompagnée d’un clip qui a été tourné à la Roche-aux-Fées.
Dans cet interview, je présente les principes fondateurs de ce monument exceptionnel. Je décris un calendrier zodiacal en relation directe avec la course du Soleil et de la Lune selon une organisation très précise d’espacement entre les pierres. Ainsi je tente de renouer les liens avec le monde oublié des mégalithes, celui de nos origines.
« Les fées s’installèrent à Essé se partageant le travail pour construire leur demeure. Lorsque l’édifice fut achevé, les fées bâtisseuses n’avertirent que tardivement les fées qui transportaient de gros blocs devenus inutiles. Aussi ces dernières laissèrent tomber les rochers de leurs tabliers… essaimant des menhirs dans différentes contrées bretonnes.
Depuis, les jeunes mariés doivent à la nouvelle lune compter le nombre de pierres en faisant le tour du dolmen chacun de son côté, les femmes dans le sens des aiguilles d’une montre et les hommes en sens inverse ; s’ils obtiennent le même nombre alors leur union sera durable. »